Captvty

Connaissez-vous Captvty ? C'est un fabuleux logiciel gratuit. Il permet de télécharger la plupart des émissions qui passent sur les chaînes deTV ou même n'importe quelle vidéo accessible sur Internet.

Captvty

Toutes les chaînes proposent maintenant le replay ou télé de rattrapage pendant les 7 jours qui suivent le passage d'une émission.  Ce replay est disponible dans l'interface des décodeurs TV (Free, SFR, etc...) et plus généralement sur le Web. Par exemple, pour les chaînes du service public c'est Pluzz.

Mais on n'a pas toujours envie de voir des films ou des émissions sur son ordinateur. La solution c'est Captvty.  Cliquez sur la chaîne voulue, cherchez l'émission dans la liste puis Télécharger. Vous obtiendrez un fichier vidéo sur votre ordinateur que vous pourrez voir quand vous le voulez, garder aussi longtemps que vous voudrez.

Et pour le voir sur ma TV ?

Vous pouvez faire de votre ordinateur un serveur média comme expliqué ici.

Sinon, vous pouvez toujours copier les fichiers vidéo sur une clé USB.

Votre TV ne lit pas les clés USB ? C'est que vous avez vraiment une vieille télé. Dans ce cas, je ne pense pas que cet article vous intéresse.

Si cet article vous a rendu service, n'oubliez pas de faire un don à l'auteur de cet excellent logiciel qui le met régulièrement à jour.

2 réflexions sur « Captvty »

  1. Bonjour Roland!

    Petite question : que vaut il mieux télécharger : la formule zip iu autoextractible? je ne connais pas la différence…

    MERCI!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *