Il vous est sûrement déjà arrivé de remplir un formulaire Internet. Dans ce genre de formulaire, vous vous identifiez, vous êtes censé indiquer le sujet de votre message et vous pouvez écrire. Au moment où vous cliquez sur le bouton Envoyer, vous perdez toute trace de ce que vous avez écrit. Je vous propose un petit truc pour garder une trace de ce formulaire.
Exemple de formulaire
Pour avoir une trace de ce que vous saisissez dans ce genre de formulaire, créez un document texte par exemple sur le bureau (bouton droit de la souris sur le bureau puis Nouveau document texte). Appelez-le par exemple formulaires.
Quand vous avez rempli un formulaire, ouvrez le document formulaires.
- Dans la barre d'adresse de votre navigateur copiez l'adresse de la page puis dans le doc texte collez-la.
- Inscrivez la date dans le document texte.
- Copiez puis collez le contenu de votre message dans le doc texte.
Au bout d'un certain temps vous aurez une liste de messages avec leur date. Vous aurez donc une trace (pour vous personnellement, ça ne servira jamais de preuve) des formulaires que vous avez remplis.
Peut-être constaterez-vous comme moi qu'on vous répond rarement sur les sites institutionnels.